Terra Libra entre commerce équitable et bio-local

02 99 37 14 00

Accueil > Actualités > Nouvel entrepôt à Betton (35)

Nouvel entrepôt à Betton (35)

24 novembre 2016

Ca y est ! nous voila presque installés...

On pourra dire que l’on n’a pas chômé depuis cet été !!

Notre local de Thorigné fouillard de 200 m2 devenait vraiment trop petit. Cela devenait difficile d’y faire entrer notre stock, de préparer vos commandes dans de bonnes conditions. Et il n’était tout simplement plus possible d’intégrer de nouvelles références.

Nous avons donc pris possession d’un nouveau local au

5 rue des Vanniers
ZA de la Forge
35830 Betton

merci d’en profiter pour notre notre nouvelle adresse dans vos tablettes...

Nos numéros de contact restent inchangés : Fixe 02 99 37 14 00

Il faut dire qu’en arrivant le local était complètement vide : il y avait tout à faire. On a donc retroussé nos manches dès la mi-juillet pour démonter nos racks et bureaux en ossature bois de l’ancien local, pour tout remonter à Betton. Il a fallu bien-sûr bouger le stock également, et tout ça avant de partir en congés bien mérités au mois d’août.
Dès la rentrée de septembre, l’enjeu était de continuer à vous servir au mieux, tout en agençant l’entrepôt, avec le montage d’autres bureaux et d’une plus grande chambre tempérée pour les produits sensibles : 2 mois très intenses !

Nous y voila donc : depuis 1 semaine nous avons intégré nos bureaux définitifs, super agréables, avec de la place... les produits ont trouvé leur emplacement, et il ne nous reste plus qu’un grand coup de ménage et la finition de notre salle de présentation des produits. En fin pas tout à fait quand même ; il reste encore du boulot, mais nous touchons au but.

Alors peut-être n’avez vous pas sentis les remous dans notre organisation de ces derniers mois, ou peut-être en avez vous quelque peu pâti. Si c’est le cas veuillez nous en excuser, vous en connaissez à présent la cause . Un déménagement, de nouveaux agencements, tout en assurant une forte croissance sur la demande de nos produits, ce n’était pas facile à gérer.

Les choses rentrent dans l’ordre, et nous accueillerons prochainement une nouvelle personne pour renforcer l’équipe.

C’est l’occasion pour vous remercier de votre soutien et votre engagement à nos côtés ; cette année de nos 10 ans était vraiment une belle année de transition, nous abordons 2017 avec plein de projets en tête mais surtout les moyens humains et logistiques pour les assumer.

A venir dans les tous prochains jours, notre nouveau tarif applicable au 1er décembre, avec 2 nouveaux fournisseurs, sur des soupes et plats préparés ainsi que des produits d’entretiens tant demandés !!

D’ici là, nous vous souhaitons une très belle fin d’année.

L’équipe Terra Libra

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher

  • Alimentons 2012 : Appel de Minga et Nature & Progrès

    29 novembre 2011
    Tous les 7 ans, à cause de l’artificialisation des sols, la France perd l’équivalent de la superficie d’un département en terres cultivables ; chaque semaine 200 fermes en moyenne disparaissent au profit de l’agrandissement d’autres d’exploitations ou de l’urbanisation. La France compte environ 8 millions d’obèses et 3,2 millions de personnes qui ont recours à l’aide alimentaire, de façon intermittente ou permanente. La plupart de nos aliments ont parcouru des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans notre assiette. Faire de l’alimentation une priorité est un projet de « haute nécessité » (Lire la suite de Alimentons 2012 : Appel de Minga et Nature & Progrès)
  • Par amour du Bien Vivre

    28 novembre 2011
    Et si l’échec programmé de Cancún s’avérait une bonne chose ? Plutôt qu’une « adaptation » au réchauffement, il pourrait permettre l’élaboration d’un nouveau mode de société. L’échec programmé de Cancún peut être la pire comme la meilleure des choses. Ce sera la pire des choses si cet échec correspond à la volonté de s’adapter au réchauffement planétaire plutôt que de le combattre. Ce choix est déjà celui des grandes firmes, avec des projets techno-scientistes comme les modifications artificielles du climat, la création d’un immense bouclier spatial autour de la terre, les puits de carbone, les arbres OGM mangeurs de (Lire la suite de Par amour du Bien Vivre)
  • La tentation normalisatrice de l’économie sociale et solidaire : un virus mortel

    20 septembre 2011
    Communiqué Minga du 21/01/11 "L’empressement de certains acteurs de l’économie solidaire à répondre au rapport Vercamer sur l’enjeu de la labellisation comme question clé du développement de l’économie solidaire nous préoccupe. Cela traduit la gravité de l’état de dépolitisation à laquelle en est rendue l’ESS. Quel contraste avec l’époque où nombre d’initiatives de citoyenneté économique s’en réclamant ont vu le jour par refus du traitement social du chômage ! À travers ce projet de labellisation de l’économie solidaire, il ne s’agit rien moins que de gérer les exclusions, à défaut de les combattre. Parce que (Lire la suite de La tentation normalisatrice de l’économie sociale et solidaire : un virus mortel)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher

Prochaine livraison

  1. Pays de Rennes : Chaque vendredi
  2. Route de Vannes : Chaque mercredi
  3. Route de Nantes : Chaque Jeudi
  4. Route de Dinan / St-Malo : le 10 septembre puis le 8 octobre
  5. Route de Redon/Saint Nazaire : le 24 Septembre, puis le 22 Octobre
  6. Route de Lorient : les 3 Septembre, puis le 1er octobre
  7. Route de Quimper : les 15/16 Septembre, puis les 13/14 Octobre
  8. Route de Brest : les 8/9 septembre, puis les 22/23 septembre, puis les 6/7 Octobre
  9. Angers / Cholet / Ancenis : le 17 Septembre, puis le 15 octobre
  10. Route de Fougère/Caen : le 29 Septembre, puis le 27 octobre
  11. Route de Laval/Le Mans : le 30 Septembre, puis le 28 octobre
  12. Reste de la France : départ sous 48h-72h par transporteur - délai selon destination
  13. Fermeture semaine 33 et 34 du 10 août au 23 août 2020
Terra Libra 5 rue des vanniers – ZA de la forge – 35830 Betton – Tél : 02 99 37 14 00 – Fax : 09 81 38 55 37 – Mobile : 06 99 98 35 35 –
Se connecter