Terra Libra entre commerce équitable et bio-local

02 99 37 14 00

Accueil > Actualités > Samedi 11 juin - Terra Libra fête ses 10 ans !!

Samedi 11 juin - Terra Libra fête ses 10 ans !!

31 mai 2016

Alors venez célébrer et festoyer avec nous !

Voila donc une belle décennie d’écoulée, pendant laquelle nous n’avons pas retenu nos efforts pour construire notre projet, cette bien belle alternative, socialement responsable et aujourd’hui économiquement viable. Une décennie pour apprendre et comprendre afin d’affiner le modèle économique, une décennie pour partager et encourager d’autres projets et bien sûr une décennie de soutien aux paysans, ici et là-bas.

Alors bien sur nous aurions aimer organiser une immense rencontre à la mesure de notre ambition pour ce nouveau monde à créer... pour se faire rencontrer les centaines de magnifiques personnes qui nous accompagnent et nous entourent depuis 10 ans !! Imaginez un peu tout ce beau monde partageant de si belles valeurs, réunis pour une si riche soirée d’échange, de partage et de folie.

Alors voila, le temps nous aura encore manquer pour se consacrer à ce qui compte vraiment, mais on ne se résigne pas ! On fera donc ça en mode impro, auto-gestion, de la débrouille,

Alors oui venez nous rejoindre, ça se passe Samedi 11 juin

  • A l’éco-Hameau Le grand Chemin
  • 2 rue les enfants du Paradis
  • 35250 Chevaigné

à partir de 14h00, organisation du campement puis pendant l’après-midi "Chill Zona" avec notamment concours intergalactique de palets, concours de siestes, jeux pour les enfants, discussions inspirées et inspirantes, projections de film, lectures et expositions photos.

Vers 18h00, Apéro et tapas solidaires avec prises de paroles à l’occasion des 10 ans de Terra Libra.

A partir de 20h, barbecue autogestionnaire / auberge espagnole - chacun amène à manger, à boire et sa vaisselle !!

Et pour finir en soirée musicale et festive : alors amenez vos instruments !

Possibilité de campement sur place

Cette journée/soirée est ouverte à tous, sous réserve d’inscription préalable - venez en famille ou avec vos amis - participation libre demandée.

Pour confirmer votre venue ou toute information
contact@terralibra.fr / 06 99 98 35 35

Retrouvez l’invitation en pièce jointe

Nous vous attendons nombreux pour ce bel événement...

Au plaisir de vous voir !

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher

  • Défense et soutien aux Kogis de la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie

    30 novembre 2011
    Tchendukua est une association française qui soutient le peuple Kogi de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie dans leur démarche de restitution de terres afin de leur permettre de faire vivre leur culture et de préserver leurs modes de vie menacées par la société occidentale. Elle intervient également ici, en France, pour sensibiliser le grand public à la connaissance de ce peuple indigène et aux menaces qui pèsent sur lui. Petite présentation Que nous disent les Kogis et à quoi nous renvoient-ils ?... Tchendukua… là ou converge la pensée … Telle est la signification de ce mot qui (Lire la suite de Défense et soutien aux Kogis de la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie)
  • Alimentons 2012 : Appel de Minga et Nature & Progrès

    29 novembre 2011
    Tous les 7 ans, à cause de l’artificialisation des sols, la France perd l’équivalent de la superficie d’un département en terres cultivables ; chaque semaine 200 fermes en moyenne disparaissent au profit de l’agrandissement d’autres d’exploitations ou de l’urbanisation. La France compte environ 8 millions d’obèses et 3,2 millions de personnes qui ont recours à l’aide alimentaire, de façon intermittente ou permanente. La plupart de nos aliments ont parcouru des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans notre assiette. Faire de l’alimentation une priorité est un projet de « haute nécessité » (Lire la suite de Alimentons 2012 : Appel de Minga et Nature & Progrès)
  • Par amour du Bien Vivre

    28 novembre 2011
    Et si l’échec programmé de Cancún s’avérait une bonne chose ? Plutôt qu’une « adaptation » au réchauffement, il pourrait permettre l’élaboration d’un nouveau mode de société. L’échec programmé de Cancún peut être la pire comme la meilleure des choses. Ce sera la pire des choses si cet échec correspond à la volonté de s’adapter au réchauffement planétaire plutôt que de le combattre. Ce choix est déjà celui des grandes firmes, avec des projets techno-scientistes comme les modifications artificielles du climat, la création d’un immense bouclier spatial autour de la terre, les puits de carbone, les arbres OGM mangeurs de (Lire la suite de Par amour du Bien Vivre)
  • La tentation normalisatrice de l’économie sociale et solidaire : un virus mortel

    20 septembre 2011
    Communiqué Minga du 21/01/11 "L’empressement de certains acteurs de l’économie solidaire à répondre au rapport Vercamer sur l’enjeu de la labellisation comme question clé du développement de l’économie solidaire nous préoccupe. Cela traduit la gravité de l’état de dépolitisation à laquelle en est rendue l’ESS. Quel contraste avec l’époque où nombre d’initiatives de citoyenneté économique s’en réclamant ont vu le jour par refus du traitement social du chômage ! À travers ce projet de labellisation de l’économie solidaire, il ne s’agit rien moins que de gérer les exclusions, à défaut de les combattre. Parce que (Lire la suite de La tentation normalisatrice de l’économie sociale et solidaire : un virus mortel)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher

Prochaine livraison

  1. Pays de Rennes : chaque vendredi sauf le 1er Novembre, Passage le jeudi 31 Octobre en remplacement
  2. Redon / Vannes / Ploërmel : le 9 octobre, le 23 octobre puis le 6 novembre
  3. St-Brieuc / Dinan / St-Malo : le 10 octobre, le 14 novembre puis le 12 Décembre
  4. Quimper / Lorient / Auray : les 23/24 octobre, les 20/21 novembre puis le 18/19 Décembre
  5. Lannion / Morlaix / Brest / Carhaix : les 29/30 octobre, les 26/27 novembre puis les 19/20 décembre
  6. Nantes : le 17 octobre, le 31 octobre puis le 14 novembre
  7. Angers / Cholet / Ancenis : le 13 novembre puis le 8 janvier
  8. Reste de la France : départ sous 48h-72h par transporteur - délai selon destination
Terra Libra 5 rue des vanniers – ZA de la forge – 35830 Betton – Tél : 02 99 37 14 00 – Fax : 09 81 38 55 37 – Mobile : 06 99 98 35 35 –
Se connecter