Chers ami.e.s et client.e.s,
Dans cette période si difficile et tourmentée, nous avons fait le choix, comme bon nombre d’entre vous, de maintenir notre activité et poursuivre notre mission d’alimenter la population de produits sains, biologiques et équitables au travers de vos boutiques de proximités.
Bien sûr, nous avons également mis en place des mesures strictes visant à protéger au mieux la santé de notre équipe et limiter les risques de propagation du virus. Outre des règles d’hygiène et de distanciation, notre équipe a été réduite au minimum, et nous ne pourrons donc assurer que les fonctions vitales de notre métier ; nous approvisionner, recevoir vos commandes et vous les livrer dans les meilleurs délais.
En conséquence et jusqu’à nouvel ordre, nous sommes contraints de revoir notre organisation comme suit :
- Nous ne répondons plus au téléphone, vos commandes et questions sur vos commandes sont à nous adresser uniquement par mail sur commande@terralibra.fr. Merci de ne pas nous laisser de messages téléphoniques, ils seront automatiquement supprimés. Nos nouveaux tarifs de printemps qui devaient entrer en vigueur au 1er avril sont reportés à une date ultérieure.
- Nous ne recevons plus personne au bureau et en entrepôt. Il n’y aura donc plus d’enlèvement possible de vos commandes, ni de RV commerciaux.
- Nous n’assurons plus nos tournées de livraison par nous-mêmes (sauf peut-être encore sur Rennes en fonction des possibilités), tout est externalisé par notre transporteur STEF. Autant que possible, merci de vous rendre disponible sur des horaires élargis de livraison (les transporteurs font de leur mieux, eux aussi sont en équipes réduites).
- Nous traitons toutes les commandes dans leur ordre d’arrivée, et comme toujours nous vous informerons par téléphone ou email du jour de livraison. Les délais peuvent être rallongés entre 5 et 8 jours ouvrables, merci de faire preuve de patience et ne pas nous solliciter sur nos dates de livraison.
- A ce jour nos approvisionnements ne sont pas remis en cause, nos fournisseurs cherchant eux aussi à garantir au mieux la chaine alimentaire. Nous vous remercions donc de ne pas surstocker, tout comme vous demandez souvent à vos clients de se rationner.
En cas de coup dur, SVP pensez bien à utiliser tous les mécanismes d’aide à votre trésorerie que propose actuellement l’Etat, afin de vous accompagner et vous permettre d’honorer vos règlements.
Cette situation exceptionnelle est susceptible de durer. Mais nous sommes ensemble, reliés, faisant tout.e.s de notre mieux pour y faire face et continuer à subvenir au besoin alimentaire de nos concitoyens. Espérons que cette épreuve nous rendra plus solidaires et nous permettra d’ouvrir les yeux sur le monde pour enfin le transformer, mais vraiment !
Courage à toutes et tous ! une pensée pour celles et ceux qui ont dû fermer boutique, dans la restauration notamment. Prenez soin de vous…
L’Equipe Terra Libra