Passer au contenu principal
95 kb

Nos fournisseurs

Boulette et Gros Lapin

Petits pots paysans pour bébés militants !

Il y a quelques années, Pascal et Hélène ont abandonné leurs jobs respectifs pour aller vivre à la campagne, plus proche de la nature. Ayant deux enfants, Boulette et Gros Lapin, pour lesquels il·elle·s rencontraient des difficultés à trouver des petits pots de bonne qualité, c’est tout naturellement que leur projet de retour à la terre s’est articulé autour du maraîchage et de la fabrication de petits pots pour les bébés. Dans une logique de respect de la terre et du vivant, de transparence, et de qualité, il·elle·s cherchent à offrir aux bébés une alimentation saine et délicieuse à la fois.

Pascal s’est reconverti pour s’occuper de la partie maraîchage et transformation des légumes, quant à Hélène, elle assure la partie diététique en tant que diététicienne / nutritionniste diplômée d’état.

En octobre 2018, lors du Terra Lib’ Tour, nous sommes allé·e·s les rencontrer pour découvrir de plus près leurs méthodes et leurs valeurs, découvrez la vidéo !

Pascal, maraîcher engagé pour le respect du vivant

145 kb

Cultivés en agroécologie, avec la mention Nature & Progrès, les légumes sont issus des semences paysannes. Pascal prend soin de sa terre, favorise la vie du sol, cultive plusieurs variétés de légumes en associant les cultures et en effectuant des rotations, et fait son foin lui-même pour le paillage. Le paillage est une technique utilisée en agroécologie pour protéger la terre, il permet de limiter l’arrosage et de favoriser la vie du sol (vers de terre, bactéries, champignons…) essentielle au développement des bons légumes !

80 kb

Tout cela est ensuite transformé dans un atelier à Lauzac, où les légumes sont cuisinés, mixés et les bocaux stérilisés afin de garantir une conservation optimale et de pouvoir les emmener en voyage sans nécessité de les garder au frais. Selon les recettes, Pascal complète avec des ingrédients en provenance d’autres paysan·ne·s de la région, en viande et fromage notamment. Ces paysan·ne·s, il les connait et leur fait confiance car il·elle·s ont ce même objectif de développer et promouvoir l’agriculture paysanne et biologique sur le territoire et qu’il·elle·s étaient à ses côtés pour l’aider et l’accompagner lors de son installation. En fait, tout est noté sur l’étiquette du pot, pour chaque ingrédient apparaît le nom du producteur ou de la productrice ; un bon moyen de mettre en avant la transparence et participer à l’éducation à l’alimentation…

Hélène met son savoir en diététique au service de vos bébés

Hélène de son côté, garantie un produit sain et diététique pour vos bébés, mais insiste bien sur le fait qu’un petit pot stérilisé ne remplacera jamais une bonne purée préparée maison avec amour ! Mais de temps à autre, ça dépanne, et dans ce cas, autant donner à votre enfant une bonne préparation à base de légumes frais, qui n’ont jamais été surgelés, et de morceaux de viande de qualité. Les petits pots sont élaborés selon les recommandations officielles en vigueur (proportion des protéines). Les portions sont également celles recommandées à chaque âge. Vous pourrez trouver plus d’informations et de détails sur leur site internet dans l’onglet diététique.

71 kb
85 kb

Voilà des petits pots qui ont du goût, qui répondent en toute sécurité aux besoins des bébés.

Agriculture paysanne, origine des ingrédients, transformation artisanale, alimentation saine et diététique, et du goût…. Merci Boulette et Gros Lapin d’offrir de si bonnes choses à nos enfants.

63 kb

La boussole… un outil pour mettre en lumière nos critères de sélection des fournisseur·se·s

58 kb
Boulette et Gros Lapin nous offre une belle gamme à partir de 4 mois, avec ou sans viande :
  • Premier légume dès 4 mois
  • Texture lisse dès 6 mois
  • Morceaux fondants dès 10 mois
  • Petit plat préparé dès 18 mois
  • Purée de fruits

Boutique

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?