Passer au contenu principal
112 kb

Nos fournisseurs

Mad Lab

Mad Lab, des biscuits aux saveurs débridées pour partager des apéros engagés

L’histoire de cette jeune pousse belge

Mad Lab est une biscuiterie artisanale engagée dans l’économie locale et circulaire à Bruxelles. Fondée en 2019 par Cyril et David, 2 passionnés du goût et d’alimentation saine, Mad Lab fabrique des crackers salés et biscuits sucrés, certifiés biologiques, 100% made in Belgium. Cyril, anciennement géologue, a beaucoup voyagé aux quatre coins du monde avant de laisser tomber les cailloux pour les biscuits, et de se former auprès des meilleurs pâtissiers de France. Il croise le chemin de David au hasard d’une rencontre, et ce dernier est immédiatement séduit par son approche et désireux d’apporter son expérience à la filière bio en Belgique. Avec des matières premières nobles et brutes, principalement achetées en circuit court, Mad Lab expérimente des recettes originales et savoureuses, alliant produits sains et source de plaisir.

67 kb

Aujourd’hui, après quelques années, l’équipe s’est étoffée de trois nouveaux ouvriers : Sami, Santiago, Abdellah et Paolo. Sans formation particulière en boulangerie-pâtisserie, Cyril et David les ont embauchés avant tout pour leur motivation et c’est à ce titre qu’ils sont rétribués justement pour leur travail.

Belgique, pays de la bière… et de ses co-produits

693 kb

Pour certaines de ses recettes, Mad Lab récupère les drêches, résidu sec de céréales obtenu lors du brassage des bières par leurs amis brasseurs locaux, à 200 m de leur atelier. Plus riches en protéines et fibres et avec moins de glucides que la farine de blé, les drêches permettent de limiter le gaspillage alimentaire, pour des crackers plus sains et nutritifs.

127 kb

Pour la plupart de ses produits, Mad Lab cherche à s’approvisionner en local ou au moins en Belgique. Ainsi, leur farine semi-complète est moulue sur pierre et d’origine belge, tout comme le beurre. Les œufs utilisés pour confectionner les biscuits viennent de la Ferme la Cencière qui gère une petite production artisanale.

Mad Lab travaille des recettes artisanales adaptées à une production à plus grande échelle, sans changer d’une virgule sa recette. Tout est préparé dans leur atelier à Bruxelles.

136 kb
43 kb

Moins de sucre pour plus de goût

226 kb

Ces biscuits et crackers peuvent être dégustés seuls, ou constituer le fond d’un cheesecake salé ou sucré. Idéal pour l’apéro, les crackers salés sont « dippables », pensés solides et longs pour tremper dans une sauce ou pour tartiner un houmous ou une tapenade dessus. Avec seulement 15% de sucre, les biscuits révèlent des goûts détonants, chez Terra Libra, nous vous proposons les biscuits « Nice Boys » au citron confit, noisette et romarin. Cette faible teneur en sucre permet de goûter les vrais parfums du biscuit on distingue une forte présence des aromates comparés aux concurrents.

66 kb

La boussole… un outil pour mettre en lumière nos critères de sélection des fournisseur·se·s

 

Dans la folie de leur laboratoire, Mad Lab a pensé des recettes aux couleurs musicales, chacune portant le nom d’une chanson. Et parce que Mad Lab respecte la nature qui la nourrit, tous les biscuits et crackers sont disponibles en vrac ou en sachets certifiés compostables.

Retrouvez notre gamme de biscuits et crackers de chez MAD LAB :

Boutique

76 kb
Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?