Passer au contenu principal
82 kb
nous livrons et possibilité d'enlever vos commande à notre entrepot à Betton 35830

Recrutement : Chargé·e de Comptabilité & Ressources Humaines selon profil – Homme / Femme

Offre d’emploi

Importateur et grossiste engagé en faveur d’une agriculture paysanne et biologique, Terra Libra propose une gamme de plus de 800 produits en épicerie sucrée/salée, boissons, hygiène et écoproduits à des revendeurs indépendants et de proximité, la restauration hors foyer et des citoyen·e·s organisé·e·s en circuits courts.

Basée à Betton (Rennes nord – 35), Terra Libra œuvre depuis 2006 pour l’émergence d’un nouveau modèle alimentaire, respectueux de la Terre et de celles et ceux qui nous nourrissent, favorisant autant une production locale que des échanges équitables à l’international.

Si vous partagez nos valeurs et souhaitez mettre votre activité professionnelle en adéquation avec vos convictions, alors rejoignez-nous !

Chargé· e de Comptabilité
Et Ressources Humaines selon profil
(Homme/Femme)

CDI Temps Partiel – 1 jour par semaine
Prise de fonction Mai/Juin 2025

Rattaché.e au gérant et dans une équipe de 11 personnes, vous assurez l’ensemble des opérations comptables, du contrôle des pièces à la saisie et aux paiements ou encaissements, tant sur la partie fournisseurs que clients. Vous êtes en charge du rapprochement bancaire, suivi de trésorerie, assistez le gérant sur le contrôle de gestion et travaillez en collaboration avec le cabinet comptable sur la préparation de la clôture annuelle.

En fonction de vos compétences, vous assurez également tout ou partie des fonctions de Ressources Humaines incluant la Paie sur notre logiciel dédié, les déclarations aux organismes sociaux, la rédaction des contrats de travail ou encore la participation au recrutement et à la formation des salarié.es.

Vos Missions :

Comptabilité Fournisseurs :

Vous assurez le transfert et le contrôle des écritures d’achats de marchandises depuis la gestion commerciale vers notre logiciel comptable, saisissez les factures de frais généraux et effectuez l’ensemble des règlements à nos fournisseurs.

 

Comptabilité Clients :

Vous assurez le transfert et le contrôle des écritures de ventes et règlements clients depuis la gestion commerciale vers notre logiciel comptable, saisissez les échéanciers de prélèvements, pointez les encaissements clients et relancez les impayés.

Comptabilité Générale :

Vous vérifiez la bonne ventilation de l’ensemble des écritures comptables, facilitez le rapprochement bancaire et le contrôle de caisse tout en assurant le lien avec nos partenaires bancaires. Vous incrémentez les tableaux de bord de gestion et préparez la clôture comptable annuelle en lien avec notre cabinet d’expertise comptable.

Paie :

En charge des éléments de Paie, vous éditez les bulletins de paie sur notre logiciel dédié et effectuez les déclarations et paiements aux organismes sociaux.

Ressources Humaines :

Vous participez à la définition des fiches de poste et recrutements et assurez la rédaction des contrats de travail, avenants et formalités administratives d’embauche. Vous instruisez les dossiers de formation, êtes en veille constante sur l’évolution de la législation sociale et de notre convention collective et apportez des propositions sur notre politique globale de Ressources Humaines.

 

A noter que tout ou partie de la gestion de paie et contrats de travail pourraient être déléguée à notre cabinet comptable. Selon vos compétences, les fonctions et le temps de travail pourront être adaptés.

Profil recherché

 

  • De formation supérieure en gestion-comptabilité`
  • Expérience minimum de 2 ans sur des fonctions similaires
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et de logiciels comptabilité et paie (EBP compta et Sylae seraient un plus)
  • Rigueur, très bonne organisation et autonomie
  • Empathie, sens de l’écoute et curiosité

 

Terra Libra est une entreprise inspirée et innovante de l’Economie Sociale et Solidaire. En nous rejoignant vous aurez l’opportunité d’évoluer au sein d’une organisation offrant souplesse et autonomie. L’entraide et l’esprit d’équipe sont des valeurs essentielles, autant que le partage de notre ambition pour un nouveau modèle agricole et alimentaire.

A votre arrivée, vous bénéficieriez d’un parcours d’intégration pour appréhender dans les meilleures conditions possibles vos fonctions et nos outils.

Conditions d’emploi

CDI Temps Partiel- 1 jour par semaine – jour et horaires à définir

  • Rémunération et avantages
  • Rémunération brute horaire entre 14,50 € et 16,50 € selon compétences et expérience
  • Dont Prime annuelle (13ème mois)
  • Accord d’intéressement sur le résultat de l’entreprise
  • Mutuelle prise en charge à 70%
  • Possibilité d’acquérir nos produits à prix préférentiels

Merci d’envoyer votre CV et votre pitch de présentation par mail à thomas@terralibra.fr

01Avr2025

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?