- Epiceries de proximité, magasins biologiques, épiceries vrac et magasins de producteurs / points rouges
- Lieux de vente auto-gérés par des citoyens - Coopératives alimentaires ou supermarchés participatifs / points jaunes
- Bistros engagés, crêperies et restaurants de cuisine du marché / points bleus
Nous encourageons ainsi une consommation citoyenne, en dehors de la grande distribution.
En l’absence de point de vente à côté de chez vous, il vous est aussi possible de rejoindre un groupements d’achats de particuliers ou d’en créer un avec vos amis, familles et voisins...
« Des personnes se regroupent en association ou simple collectif, et se partagent (selon une fréquence choisie, ex. tous les 3 mois) une liste de produits en épicerie sucrée / salée, boissons, cosmétiques et éco-produits pour faire chacun leur commande. Les commandes de chaque membre son ensuite compilées en une seule commande globale envoyée à un fournisseur. Le groupe reçoit ensuite la livraison à répartir entre chaque foyer et profite d’un temps d’échange et de partage. »
Pour faciliter la gestion des commandes groupées nous avons rejoins la plateforme numérique Cagette.net qui permet d’importer notre catalogue en un clic et de faciliter la consolidation des commandes !
Quand les citoyens s’organisent pour consommer autrement...
Si vous aussi souhaitez créer votre groupement d’achats, contactez-nous pour plus d’informations, par notre formulaire ou au 02.99.37.14.00
Mais assurez-vous d’abord de retrouver nos produits dans les circuits de distribution de proximité, ce sont eux qui font vivre nos territoires !!