Passer au contenu principal
82 kb
nous livrons et possibilité d'enlever vos commande à notre entrepot à Betton 35830

Offre d’emploi – Chargé d’administration des ventes et suivi clients (H /F )

Importateur et grossiste engagé en faveur d’une agriculture paysanne et biologique, Terra Libra propose une gamme de plus de 800 produits en épicerie sucrée, salée et boissons à des revendeurs indépendants et de proximité, la restauration hors foyer, des transformateurs et citoyens organisés en circuits courts.

Basée à Betton (Rennes nord – 35), Terra Libra œuvre depuis près de 20 ans pour l’émergence d’un nouveau modèle agricole et alimentaire, respectueux de la Terre et de celles et ceux qui nous nourrissent, favorisant autant une production locale que des échanges équitables à l’international.

Si vous partagez nos valeurs et souhaitez mettre votre activité professionnelle en adéquation avec vos convictions, alors rejoignez-nous sur le poste de :

Chargé d’administration des ventes
et suivi clients
(Homme/Femme)

CDI temps plein – Prise de fonction fin octobre 2025

Rattaché.e au responsable d’exploitation et au sein d’une équipe de 10 personnes,
en lien direct avec le gérant sur les questions commerciales

En charge de l’accueil, du traitement et du suivi des commandes clients, vous êtes au cœur de la relation et de la satisfaction clients. Vous veillez au bon déroulement des ventes tout au long du processus, de la commande jusqu’à la livraison, en passant par la gestion administrative et le service après-vente. Votre excellente connaissance de notre gamme de produits et de nos process vous permet de conseiller au mieux nos clients et d’ordonnancer les commandes en fonction des priorités. Partie prenante du développement commercial, vous êtes en charge d’actions spécifiques de suivi et accompagnements prospects / clients et des lancements produits

Vos missions :

Traitement des commandes clients

  • Récupérer les commandes sur tous nos canaux de vente (mail, e-shop, tel…)
  • Intégrer les commandes dans notre ERP et les ordonnancer par ordre de priorité
  • Editer les bons de livraison et factures
    Informer nos clients sur l’état de leur commande (ruptures, substitutions, dates de livraison…)

Suivi des livraisons et service après-vente

  • Editer les bons de transport de nos prestataires extérieurs
  • Répondre aux avis de souffrance émis par notre transporteur
  • Assurer la résolution des litiges (transport, erreur de commande, casse, problème qualité)
  • Mettre à jour notre base de données clients (adresses, contacts, infos livraison…)

Contribuer au suivi et développement de notre portefeuille clients

  • Réceptionner les appels téléphoniques entrants et réorienter selon les besoins
  • Participer aux actions de prospection et d‘élargissement de notre clientèle
  • Accompagner nos clients sur des questions techniques et les former à l’usage de nos outils numériques (commande en ligne sur nos plateformes web)
  • Contribuer aux actions de vente : relance commerciale, présentation des nouveautés, assortiments produits, salons, …

Profil recherchéProfilProfil recherché

  • Idéalement de formation Bac +2/4 en gestion administrative et commerciale et/ou expérience sur des fonctions similaires
  • Vous êtes dynamique et rigoureux, avec une belle capacité d’écoute
  • Vous faîtes preuve d’aisance relationnelle et d’un esprit commercial
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • L’amour de la cuisine, des bons produits, et une sensibilité à l’agriculture biologique est un vrai plus

Poste ouvert à un profil junior ou parcours atypique porté par les valeurs de l’économie sociale et solidaire

Terra Libra est une entreprise inspirée et innovante de l’Economie Sociale et Solidaire. En nous rejoignant vous aurez l’opportunité d’évoluer au sein d’une organisation offrant souplesse et autonomie. L’entraide et l’esprit d’équipe sont des valeurs essentielles, autant que le partage de notre ambition pour un nouveau modèle agricole et alimentaire.

A votre arrivée, vous bénéficieriez d’un parcours d’intégration pour appréhender dans les meilleures conditions possibles vos fonctions et nos outils.

 

ConditionsConditions d’emploi

CDI en temps plein
Du lundi au vendredi – poste basé à Betton

Rémunération et avantages :

  • Rémunération brute annuelle de 25.000 € à 28.000€ selon profil
  • Dont prime annuelle (13ème mois)
  • Accord d’intéressement sur le résultat de l’entreprise
  • Mutuelle prise en charge à 70%
  • Possibilité d’acquérir nos produits à prix préférentiels

 

Merci d’envoyer votre CV et votre pitch de présentation par mail à thomas@terralibra.fr

En savoir plus sur Terra Libra : https://youtu.be/CAaz20VVDKE
(Reportage France3 – min 6, 18 et 33)

02Sep2025

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?