Passer au contenu principal
260 kb

Le voyage pour la vie a commencé !

Annoncée en octobre de l’an dernier, l’invasion consentie de l’Europe par les délégations indigènes zapatistes du Chiapas a débuté !! 500 ans après la conquête par Cortes de ce qui est aujourd’hui le Mexique, c’est un Voyage pour la Vie qui commence…

83 kb

Les compagneroas zapatistes ont pris la mer pour parcourir les 5 continents, en commençant par cette Europe aujourd’hui rebaptisée « Slumil ‘k Ajxemk’op », la Terre qui ne se résigne pas.

Après des semaines de navigation, l’équipage 421 de « La Montana » a touché terre à Vigo en Galice le 22 juin dernier.

D’autres délégations arriveront dans les prochaines semaines, et dès la fin juillet sur Paris. De nombreux collectifs ont préparé leur venue, et de nombreux événements seront organisés tout cet été, en Bretagne, en France, et partout en Europe pour les accueillir elles, les communautés zapatistes, et eux, les peuples zapatistes. Elles et ils sont venu.e.s nous rencontrer, pour parler de nos différences et de ce qui nous unit et nous rend égaux.

C’est aussi pour l’Europe l’occasion de rappeler que nous ne sommes pas vaincus, que nous ne sommes pas conquis par la violence de la société marchande capitaliste. Que nous pouvons nous lever pour défendre le droit à la terre, à la dignité, à la liberté,… le droit à la Vie !

Vous êtes toutes et tous invité.e.s à prendre part à cet évènement historique, ces rencontres intercontinentales, ou intergalactiques qui auront lieu un peu partout sur le continent.

A commencer par la Bretagne :

Bienvenu.e.s amigoas zapatistas !

Voir le programme – 141 Ko

02Juil2021

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?