Passer au contenu principal
84 kb

Terra Lib’Tour : Le domaine de Beaujeu

Le Domaine de Beaujeu – Vin et riz de Camargue

Le Terra Lib’ Tour poursuit sa route dans le sud de la France, et jusqu’en Camargue, cette terre hostile mais pleine de richesses !

C’est au Sambuc, à quelques km au sud d’Arles que nous avons retrouvé Pierre et Valérie du Domaine de Beaujeu. Pierre Cartier poursuit une activité agricole depuis 5 générations en cultivant près de 30ha de riz, 30ha de vigne et beaucoup de fourrages et pâturages. Précurseur et ardent défenseur d’une agriculture biologique, la ferme est ainsi certifiée depuis 1974.

La Camargue a longtemps été malmenée par les entrées maritimes et les crues du Rhône. Puis la construction de digues au XIX° siècle a permis aux populations de s’installer durablement et de travailler successivement le sel, la vigne puis le riz, tout en développant l’élevage des chevaux et taureaux et les activités touristiques très présentes aujourd’hui.

104 kb

Sur le Domaine de Beaujeu, l’équilibre traditionnel a été conservé pour cultiver conjointement la vigne, les céréales dont le riz, et le fourrage pour les élevages voisins.

Il nous fait donc bénéficier d’une excellent vin en bib des Bouches du Rhône, et du véritable riz de Camargue, en direct du producteur, marqué de l’IGP – Indication Géographique Protégée.

Retrouvez plus d’informations sur le Domaine de Beaujeu sur notre page fournisseur

05Mai2019

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?