Passer au contenu principal
103 kb

Terra Lib’Tour : Saldac

Après notre rencontre avec Pâtes Fabre dans le Berry, le Terra Lib’ Tour nous aura fait descendre la vallée du Rhône, pour retrouver nos amis de SALDAC à Montélimar.

Saldac importe et distribue des trésors du Pérou depuis presque 20 ans déjà : cafés, cacao, sucre complet panela, quinoa et autres graines des Andes, jus de fruits et fruits séchés… Toute une gamme de produits d’épicerie en bio-équitable.

L’engagement de Saldac auprès de leurs partenaires producteurs est remarquable ; Ils se rendent 2 fois par an sur place pour suivre les différents projets et grandir avec eux.

Et par chance, pendant notre visite, Kolia nous aura confier l’origine de Saldac, comment ils se sont lancés dans l’Aventure. A écouter absolument, c’est surprenant !! Nous vous invitons à pousser les portes de leur entrepôt pour découvrir ce qui se cache derrière les bons produits que vous connaissez sans doute, et faire connaissance avec l’équipe.

Nous remontrons aussi la filière cacao, depuis la drôme provençale partant ici de la chocolaterie et notre rencontre avec Franck Morin, chocolatier artisan depuis 4 générations. Nous avons découvert la fabrication du chocolat El Inti, en attendant d’aller visiter les coopératives de producteurs au Pérou.

D’ailleurs, les amis de Saldac nous ont préparé un super périple à travers le pays en mai 2020 pour finir le Terra Lib’ Tour en beauté !!

 

Découvrir Saldac

26Fév2019

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?