pour la transparence alimentaire et la protection de la santé
Le 21 mai 2016, pour la 4ème année consécutive, des citoyens du monde entier feront converger leurs luttes contre Monsanto et les multinationales de l’empoisonnement, lors d’une journée mondiale de marches et d’actions.
La Marche mondiale contre Monsanto (MaM) n’a pas vocation à se limiter à une simple marche, ni à un seul jour de mobilisation : il s’agit surtout d’un événement citoyen et militant, autogéré localement par les personnes qui s’en emparent et qui s’organisent, dans une logique horizontale de convergence et de non-violence, afin d’assurer la participation du plus grand nombre.
Pour les Bretons, nous sommes toutes et tous attendus,
A LORIENT sur le Quai des Indes , près du port de plaisance . La marche partira à 14h.
" L’année dernière, plus de 2500 personnes défilaient dans les rues de Lorient pour dénoncer la multinationale Monsanto.
Lorient est une véritable porte d’entrée des OGM en France. En effet ce sont 660 000 Tonnes de soja OGM qui arrivent au port de Lorient par an . Ce soja est consommé par les volailles et le bétail français pour se retrouver dans nos assiettes sans traçabilité, ni étiquetage. Nous et nos enfants en consommons certainement tous les jours sans le savoir, alors que 80% de français sont opposés aux OGM. "
https://www.facebook.com/events/1691271307783115/
A RENNES Rendez-vous sur le Mail François Mitterrand le 21 Mai à 12h00 pour le Banquet "Plat de Résistance". Il sera suivi d’une Marche digestive et militante à 14h30
Résistante aux OGM en Bretagne et ailleurs !
Nous vous invitons à ramener votre pique-nique mais en cas d’oubli nous vous proposerons quelques préparations culinaires !
https://www.facebook.com/events/784362171700311/
Résistante aux OGM en Bretagne et ailleurs !