Passer au contenu principal
56 kb

Nos fournisseurs

Grillon d’Or

L’histoire de Grillon d’Or

L’histoire de Grillon d’or commence avec Gérard le Goff dès 1986 lorsqu’il reprend une exploitation agricole à Domagné, en agriculture biologique. Quelques années plus tard, il lance son premier muesli qu’il cuit lui-même dans son four à bois et vend sur les marchés rennais. En 1991, la société Grillon d’Or – Céréco est fondée et s’installe dans un petit local pour transformer les céréales en préparations pour le petit déjeuner (flocons et muesli).

116 kb

Gérard Le Goff

Grillon d’Or et le développement de la filière bio

5 kb

Depuis ses débuts, Grillon d’Or a toujours cherché à s’approvisionner localement, et à construire des partenariats durables avec les agriculteurs et agricultrices bios de la région. Pour ce faire, elle a notamment participé à la création de l’association Greniers bio d’Armorique, devenue aujourd’hui une coopérative d’une 50aine d’agriculteurs de Bretagne et des départements limitrophes.

 

La société Grillon d’Or se structure de manière simultanée au développement de l’agriculture biologique. Elle développe de nouveaux procédés, permettant notamment la fabrication de produits extrudés. Ainsi, elle propose aujourd’hui une vaste gamme de flocons, mueslis, krounchy, flakes, céréales pour les enfants, galettes et tartines croquantes (ki’kroc), avec de nombreux produits certifiés « sans gluten ». Elle utilise des céréales complètes telles que l’avoine, l’orge, le seigle ou l’épeautre, en veillant particulièrement à la provenance de ces matières premières et en cultivant un lien qui leur est cher avec des coopératives françaises.

135 kb

Un engagement au-delà de la bio

48 kb

Au-delà de la production, l’entreprise a aussi beaucoup investi en éco-construction pour ses locaux. Dès 2008, Grillon d’Or réalise une extension de 2700m² : chanvre pour l’isolation, bardage de bois, cuve de récupération d’eaux de pluie, panneaux photovoltaïques, toiture végétalisée… Cela vaut à Gérard Le Goff d’être récompensé par l’oscar du développement durable au niveau régional en 2009. Par la suite, la société s’agrandit à nouveau en 2011, puis en 2015.

 

4 kb

Cette même année, la marque acquiert la certification Bioentreprisedurable®, rejoignant ainsi une communauté d’entreprises bio qui s’engagent, au-delà du règlement bio européen, à intégrer le développement durable au cœur de leur mission et à contribuer positivement à la transformation de notre société.

539 kb

Grillon d’Or-Céréco rejoint le groupe Triballat

 

Enfin en 2017, Grillon d’Or – Céréco rejoint le groupe Triballat Noyal, une entreprise familiale bretonne de l’industrie agroalimentaire pour l’accompagner dans son développement. Toutes deux tournées vers l’écologie, et ayant la volonté de faire de l’agroalimentaire autrement, elles chercheront à s’accompagner mutuellement dans leurs évolutions.

Situé à Domagné à côté de Rennes, malgré son essor industriel, Grillon d’Or reste un partenaire naturel de Terra Libra pour la proximité, la qualité de ses produits et son implication sur l’origine de ses matières premières. Par ailleurs, comme Terra Libra, la société montre une réelle volonté de développer la vente en vrac. Elle propose notamment des étiquettes directement décollables de ses paquets de céréales en gros conditionnement, à coller sur les silos en magasin, afin d’amener un maximum de transparence et de lisibilité au consommateur final.

38 kb

La boussole… un outil pour mettre en lumière nos critères de sélection des fournisseur·se·s

Toutes sortes de céréales pour des petits déjeuners savoureux et équilibrés, des flocons d’avoine pour cuisiner votre porridge vous-même, des tartines croquantes pour le goûter et bien d’autres choses encore… Que vous soyez petit ou grand, à la recherche du sans sucre ajouté ou du sans gluten, vous trouverez votre bonheur dans cette gamme de produits.

Retrouvez notre gamme Grillon d’Or, en sachets de 500g et 1 kg mais aussi en vrac !

Boutique

109 kb
Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?